Article

« Mon stage de seconde », France Travail Ile-de-France se mobilise pour l’accueil des stagiaires de seconde

Dans le cadre de l'opération « Mon stage de seconde » lancée le 30 novembre 2023 par décret du Premier Ministre, France Travail s’est engagée pour l’accueil de stagiaires de seconde.

Publié le  09/07/2024

 

stagiaire_FT_770_392.jpg

 

« Mon stage de seconde » a pour objectifs :

  • d’améliorer la politique d’orientation des jeunes, en augmentant la connaissance de nouveaux secteurs professionnels et de nouveaux métiers et en luttant contre la représentation genrée des métiers, des formations et de l’orientation,
  • de rendre toujours plus dynamique le lien entre l’école et les employeurs publics comme privés,
  • d’œuvrer en faveur de la justice sociale et territoriale en donnant la possibilité aux élèves d’avoir accès un accès facilité à des stages de qualité via la plateforme 1jeune1solution.

Du 17 au 28 juin 2024, 149 élèves de seconde générale et technologique ont été accueillis dans les agences et par les fonctions support de France Travail Ile-de-France pour un stage de deux semaines en milieu professionnel.

Ces premiers pas vers le monde de l’entreprise constituent un tremplin vers des opportunités de rencontres, d’échanges et pour développer un futur parcours d’orientation professionnelle.

Pour permettre aux jeunes d’appréhender un marché du travail qui peut s’avérer complexe, France Travail Ile-de-France réaffirme son engagement afin d’agir en faveur de l’inclusion et de l’égalité.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

87,5 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par France Travail. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national.

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ex : 33000

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.