Communiqué de presse
Salon en ligne Pôle emploi bassin de Rouen dédié aux métiers de la santé
Afin de répondre aux besoins urgents en recrutements du secteur de la santé, les agences Pôle emploi de l’agglomération rouennaise proposent une solution digitale. Rendez-vous du 4 au 25 janvier 2021 sur le salon en ligne « Salon de la santé - agglomération de Rouen » via la plateforme salonenligne.pole-emploi.fr
Publié le 07/01/2021
Le secteur de la santé recrute : des besoins de renfort amplifiés par la crise sanitaire mais pas seulement. Du fait de l’avancée en âge des « baby-boomer » (en 2040 14,6% des français auront 75 ans ou plus) il offre et offrira de nombreuses opportunités d'emploi pour accompagner la transition démographique.
S’engager aujourd’hui dans le secteur de la santé, c’est avoir la perspective d’un emploi durable, avec des valeurs fondées sur l’humain, au service de la communauté.
e-recrutement : le salon en ligne, une solution adaptée aux consignes sanitaires
- Entre le 4 et le 21 janvier 2021, les candidats pourront postuler d’où ils le souhaitent, via un ordinateur une tablette ou un téléphone portable.
Pour cela, il suffit de se connecter à la plateforme de Pôle emploi : salonenligne.pole-emploi.fr et de se rendre sur le « Salon de la santé - Agglomération de Rouen ». Chaque entreprise, association, établissement de santé et médico-social y tient un stand avec des offres d’emploi à pourvoir. Après avoir découvert l’activité du recruteur et ses besoins en recrutement, la candidature se fait en quelques clics. - Du 6 au 25 janvier 2021, les candidats présélectionnés passeront leurs entretiens à distance avec les recruteurs (visioconférence ou téléphone).
Les entreprises participantes
Plus d’une vingtaine d’entreprises présentes, parmi elles : AMAPA, Autonhome, Axéo Services, Azaé, ADMR, CCAS d’Elbeuf, Ephad Lecallier-Leriche, Ephad les jonquilles, Fondation Filseine, Fondation John Bost, la Filandière, Les menus services, 02 Rouen, Petit-fils, SCOP Services 76, Spasad Lajosa, Vitalliance.
Elles proposent près de 70 postes sur les métiers d’infirmier, d’infirmier en gériatrie, d’aide-soignant en gériatrie, d’aide-soignant, d’assistant social, de psychologue clinicien, d’adjoint d’agence spécialisé en livraison de repas, d’aide-ménagère, d’assistant de vie auprès des personnes âgées, d’auxiliaire de vie, d’aide médico-psychologique…
Les métiers de la santé en Seine-Maritime (sept.2020)
Dans le département, le nombre de demandeurs d’emploi à la recherche d’un poste dans le domaine de la santé diminue de 5% en un an, alors que l’on observe une reprise des offres d'emploi avec une hausse de 23,1% sur les mois de juin, juillet, août et septembre.
Le communiqué de presse
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.