Communiqué de presse
La semaine des métiers du nucléaire
Du lundi 5 février au vendredi 9 février 2024, une douzaine d’événements est organisée par France Travail Nouvelle-Aquitaine autour des sites nucléaires de Blaye et Civaux.
Publié le 01/02/2024
La filière nucléaire en Nouvelle-Aquitaine
En France, le Nucléaire est la 3ème filière industrielle derrière l’Aéronautique et l’Automobile. Cela représente 220 000 emplois (90% en CDI) pour 3 000 entreprises.
En Nouvelle-Aquitaine, avec les centrales de Blaye en Gironde et de Civaux dans la Vienne, la filière nucléaire regroupe 6 500 emplois. Dans les 12 départements de la région, des entreprises de la filière nucléaire sont présentes.
Actuellement, 420 offres d’emploi dans les métiers du nucléaire sont disponibles en Nouvelle-Aquitaine et France Travail finance des formations pour les demandeurs d’emploi qui souhaitent travailler dans le nucléaire.
Pour retrouver les offres d’emploi et de formations, la présentation des métiers et des chiffres du secteur nucléaire dans la région rendez-vous sur notre page dédiée à la Filière Nucléaire.
La semaine des métiers du nucléaire
Afin de mettre en lumière ce secteur d’activité, France Travail Nouvelle-Aquitaine avec ses partenaires (notamment EDF et le GIE Atlantique) organise une série d’événements du 5 au 9 février 2024.
Une douzaine d’actions sont prévues autour des sites de Blaye et de Civaux, avec notamment une journée découverte le lundi 5 février (avec visite de la centrale nucléaire du Blayais), des conférences/présentations des métiers/formations, 2 jobs dating (mardi 6 à Civaux et jeudi 8 à Blaye), etc.
- PROGRAMME COMPLET (Semaine des métiers du nucléaire en Nouvelle-Aquitaine)
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.