
Article
Une semaine pour l’emploi, une opération pour l’avenir
Du 2 au 6 novembre, l’opération Une semaine pour l’emploi reprend ses droits sur TF1. Une action stratégique pour Pôle emploi qui démontre une nouvelle fois que son investissement dépasse largement les murs de ses agences.
Publié le 21/10/2020
Portée par le journal de 13h de TF1 et son inoxydable présentateur Jean-Pierre Pernaut, pour sa cinquième édition, le succès d’Une semaine pour l’emploi ne se dément pas. Déjà près de 37 000 offres disponibles au compteur du site unesemainepourlemploi.fr, un job board spécialement développé par Pôle emploi pour répondre plus efficacement au besoin de ce type d’opération.
Au plus près des gens
Apporter son savoir-faire et son expertise aux téléspectateurs de la première chaîne française, être utile partout où Pôle emploi peut l’être, ne négliger aucune opportunité d’aider les gens à retrouver du travail en offrant cette porte d’entrée supplémentaire vers l’emploi… les raisons de ce partenariat sont nombreuses.
Pôle emploi et TF1 allient leurs forces en proposant des contenus télévisés et numériques : une page spéciale, des reportages aux côtés de chefs d’entreprise, des articles sur les sites du groupe… L’ensemble de ces actions accompagnent la vie du job board qui agrège des offres Pôle emploi ainsi que celles déposées directement sur la plateforme par les recruteurs.
Une réussite technique
Ce job board développé par Pôle emploi, indépendant du site pole-emploi.fr, profite de toute l’expertise technique de son Système d’Information. Les offres y sont déposées grâce à un formulaire simplifié, elles sont traitées par des conseillers des régions concernés qui vérifient leur validité (légalité de l’offre, fraude, doublon…), et un widget a été spécialement créé pour aider à leur recherche.
Pôle emploi et TF1 renforcent encore leur collaboration avec cette 5e édition d’Une semaine pour l’emploi qui, contrairement à ce que son nom indique, court jusqu’au 29 novembre et s’inscrit durablement dans le paysage télévisuel français.
Le site unesemainepourlemploi.fr
Plus d'actualités
Article
Pour recruter dans la petite enfance, CNAF et [...]
Face à la pénurie structurelle de professionnels de la petite enfance, France Travail et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) ont lancé un défi d’innovation ouvert à leurs équipes régionales. Objectif : faire émerger de nouvelles solutions concrètes, déployables et efficaces !
Article
« Nous embauchons, chaque mois, 750 auxiliaires de [...]
Anne Boivent, directrice des projets et de la performance réseau au sein de Vitalliance, nous parle des métiers du soin et de l’accompagnement qui sont à l’honneur à l’occasion de la semaine dédiée à ce secteur du 31 mars au 4 avril 2025.
Infographie
Les métiers du soin et de l’accompagnement : un [...]
Retrouvez dans cette infographie le décryptage du secteur du soin et de l'accompagnement, qui met en lumière les informations issues de notre étude sur le secteur : opportunités, emplois, formations, chiffres et indicateurs.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.