
Communiqué de presse
Lancement de « Mes aides à l’embauche » pour faciliter l’accès aux aides et accélérer les recrutements
Faciliter les recrutements constitue un axe fort de la stratégie de Pôle emploi vis-à-vis des employeurs. Pour ce faire, Pôle emploi se doit d’innover et proposer de nouveaux services comme « Mes aides à l’embauche » pour répondre aux problématiques auxquelles les entreprises peuvent être confrontées lorsqu’elles recrutent.
Publié le 17/10/2023
Un service en ligne simple, rapide et gratuit qui permet au recruteur de savoir immédiatement si, en fonction du candidat ciblé, leur recrutement est potentiellement éligible à une aide. Le cas échéant, un conseiller dédié appellera le recruteur dans les 48h pour l’accompagner dans la mise en place de l’aide.
Pôle emploi a développé, depuis 2015, un programme d’intrapreneuriat visant à permettre à ses agents d’innover, de tester de nouveaux dispositifs à destination de ses publics et d’en mesurer l’impact. « Mes aides à l’embauche » est un outil issu du challenge des intrapreneurs Pôle emploi 2021 et a été accompagné par l’incubateur de Pôle emploi pour son développement et son déploiement.
Ses objectifs sont de répondre à une attente forte des entreprises : puis-je bénéficier d’une aide à l’embauche lorsque je recrute telle personne ?, puis les aider à s’y retrouver dans la recherche d’informations en ligne qui peut-être fastidieuse et très jargonnée. L’employeur se retrouve bien souvent devant une liste d’aide sans savoir dans quelle case il rentre.
« Mes aides à l’embauche » facilite le recrutement en informant l’employeur au bon moment sur l’aide la plus adaptée à la situation de son recrutement.
L’une des forces de ce service en ligne est d’allier la rapidité et la disponibilité du numérique à l’expertise et la proximité des conseillers Pôle emploi dédiés à l’entreprise.
En effet, l’employeur accède facilement au service sur pole-emploi.fr, se connecte avec ses identifiants Pôle emploi et renseigne quelques critères comme la nature du contrat proposé, les coordonnées de sa/son candidat(e) ou encore un éventuel besoin de formation…
Il obtient, alors, instantanément un premier niveau de réponse sur l’éligibilité de la personne à une aide à l’embauche.
En cas de détection positive, son conseiller dédié à l’entreprise le contactera sous 48 heures pour finaliser l’étude de l’aide après avoir pris connaissance du dossier du demandeur d’emploi, de l’entreprise et s’assurer de la disponibilité budgétaire.
Lancement de « Mes aides à l’embauche »
Plus d'actualités
Communiqué de presse
Olivier Sabella rejoint le comité de direction [...]
Olivier Sabella rejoindra France Travail le 1er septembre prochain en tant que directeur général adjoint en charge de l’offre de services et de la stratégie.
Communiqué de presse
Nouvelle campagne de valorisation des métiers du [...]
L’Alliance du Commerce lance une nouvelle campagne de valorisation des métiers du commerce de mode à travers les opportunités professionnelles offertes par les enseignes. Pour mettre en lumière la richesse et la diversité des parcours, ainsi que les possibilités d'évolution au sein du secteur, six professionnels passionnés partagent leur expérience de la mobilité interne.
Communiqué de presse
Besoins en main-d’œuvre (BMO) 2025
Alors que les intentions d’embauches sont en recul, les entreprises estiment toujours qu’1 recrutement sur 2 sera difficile. Dans ce contexte économique incertain, France Travail agit pour que chaque opportunité de recrutement puisse bénéficier aux demandeurs d’emploi.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.