
Article
French Fab Tour : l’industrie française prend la route avec Pôle emploi
Depuis le 15 janvier, la tournée de la French Fab s’est lancée sur les routes de France en partenariat avec Pôle emploi. Pensée pour inspirer et fédérer, cet événement itinérant a également pour objectif de mettre en valeur des offres d’emploi et de faire découvrir les évolutions d’une industrie qui peine à changer son image auprès des nouvelles générations.
Publié le 24/01/2019
L’objectif est clairement annoncé : promouvoir l’industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d’emploi et co-construire l’industrie de demain. Pour ce faire, le French Fab Tour propose d’installer son village de 3 000 m² dans 13 régions tout au long de l’année. La tournée complète comptera 60 étapes. Inauguré à Laval le 15 janvier, l’événement a déjà accueilli près de 3 500 participants.
20 expériences autour de l’industrie 4.0
L’industrie a changé et elle compte bien le démontrer à tous les jeunes qui passeront visiter les sphères qui composent le village. Entre concerts et conférences, les visiteurs pourront s'adonner à des serious games, des ateliers ludo-éducatifs, échanger avec des dirigeants d'industries locales, ou participer aux job dating organisés en partenariat avec Pôle emploi.
Tous les acteurs mobilisés pour valoriser le secteur
Pôle emploi met également à disposition des casques de réalité virtuelle qui permettent de découvrir les métiers de l’industrie comme, par exemple, ceux de la robotique ou de l’aéronautique. Des présentations des services de l’Emploi Store pour préparer sa candidature, se former, rechercher un emploi dans l’industrie sont aussi au programme. Et, selon les régions, seront également organisés des ateliers de Méthode de Recrutement par Simulation sur les métiers en tension dans l’industrie ou des rallyes pour les jeunes en accompagnement intensif.
Retrouvez toutes les dates de la tournée sur pole-emploi.fr
La French Fab, pour faire briller l’industrie française
Lancée en octobre 2017, la French Fab a pour objectif d’accélérer la transformation de l’industrie française, changer son image en la rendant plus attractive. La philosophie de cette entité est de renforcer les liens, créer un réseau plus collectif, et rayonner à l’international, en réunissant sous une marque ombrelle les acteurs du secteur. Parmi ses fondateurs se trouvent : Alliance industrie du Futur, Bpi France, Business France, France industrie, ou encore Régions de France.
Plus d'actualités
Article
« Pour les neuroatypiques, la vraie urgence [...]
France Travail s’associe à Autypik, une plateforme de recrutement et de formation dédiée aux personnes neuro-atypiques. Objectif : faciliter leur inclusion sur le marché du travail.
Article
« L’accessibilité numérique joue un rôle essentiel [...]
L’accessibilité numérique améliore le quotidien des personnes en situation de handicap et profite à tous. Elle concerne à la fois le recrutement, la formation et l’intégration. Entretien avec Philippe Trotin, directeur Inclusion et Accessibilité numérique chez Microsoft.
Article
Thibaut Guilluy : « Il faut valoriser la [...]
Lors du salon Go Entrepreneurs qui s’est tenu les 9 et 10 avril dernier, Thibaut Guilluy, Directeur Général de France Travail, a vivement encouragé les initiatives entrepreneuriales et détaillé les dispositifs permettant de soutenir celles-ci.
Ailleurs sur le site
L’état de l’emploi dans votre ville
Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.
Ensemble pour l'emploi
Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.